Clicky

Chien de race Jack Russel : caractère, éducation, comportement, santé de ce chien de race…


Dans cette vidéo partez à la découverte du du chien de race Jack Russel. Nous évoquons les points importants de cette race de chien tels que :

– le comportement
– l’éducation et le dressage
– la santé
– sans oublier les idées reçues

Pour cette fiche de race nous sommes allés à la rencontre d’Amandine , une passionnée de Jack Russel, qui partage avec nous son expérience !

🐶 Méthode d’éducation facile et en ligne pour tous
https://www.espritdog.com/esprit-dog-family

👨‍⚕️ Formation 1er secours pour chien en ligne
https://www.espritdog.com/formation-1er-secours-canin

👨‍🎓 Formation professionnelle
https://www.espritdog.com/esprit-dog-pro

👍 Facebook
https://www.facebook.com/espritdogpro/

📱 Instagram
https://www.instagram.com/esprit.dog

33 thoughts on “Chien de race Jack Russel : caractère, éducation, comportement, santé de ce chien de race…”

  1. Mon jack à 8ans et c'est vraiment un plaisir au quotidien! Très protecteur avec les enfants 🥰 un vrai petit ange gardien. Avec une bonne éducation dès le plus jeune âge, il ne deviendra pas une pile électrique!!!!!! Je dirais que le meilleur jeux en appartement est de cacher des petites récompenses un peu partout dans le salon! Ils adorent et c'est tellement drôle pour les enfants 😆

  2. Le mien court après vélo voiture (parfois) et joggeur, quand on l’appel il viens selon son humeur et jamais il s’arrête à coter de nous , il revient en courant mais il passe à ras de nous et continue ça vie

  3. J'ai un terrier âgé de 7ans, très jovial, adore les enfants ainsi les caresses.

    Par-contre j'arrive pas à lui habitué au laisse. Quand je lui emmène à la plage, je dois impérativement lui prendre comme un bb. Pareil pour retourner en voiture. Comment je peux faire pour changer celà ?

  4. J’ai ma chienne Iska qui a 8ans et depuis 1ans Elle déteste les petits chiens elle est prête à les bouffer et je sais plus quoi faire je sais qu’elle a eu des traumatismes avec un petit chien qu’on a dans le quartier et je sais pas comment enlever ou guérir cette chose là

  5. Il y a longtemps mes grands parents récupéraient un chiot de quelques jours, un Jack Russel, il a grandi à la ferme et y vit encore mais sans mes grands parents maintenant. C'était une boule d'énergie les 2 premières années et il a été élevé comme tous les autres chiens de la ferme, à l'ancienne. Il est pas malheureux, il va de temps en temps à la chasse, il aime courser les bovins (jusqu'au moment ou c'est les bovins qui lui font peur), il nous accompagne pendant la mécanique et maintenant il est bien plus calme avec l'âge.
    J'ajouterais que c'est un chien intelligent car je me souviens encore du jour ou il est venu me chercher à l'autre bout de la ferme, mon grand père s'était écroulé au sol suite à une mauvaise chute et le chien savait que j'étais quelque part dans les environs, en voyant l'attitude du chien à son arrivée j'ai toute suite compris que quelque chose d'inhabituel se passait et je l'ai donc suivi, sans ça c'était le dernier jour de mon grand père.
    Comme quoi un chien c'est une relation dans les deux sens, il vous écoute mais vous aussi vous devez savoir évaluer son attitude et ses besoins.

  6. Son Jack, c'est un Jack Russel à poil lisse ? Je souhaiterais en avoir un avec la même " fourrure ", et non à poils rêches, mais sans non plus prendre un Parson Russel ( je préfère les Jack ) .

  7. tout ce qui est dit dans cette vidéo à propos du Jack est parfaitement juste, et on insistera jamais sur " cohérence, cohérence, cohérence" et ce avec tout type de race canine, féline, humaine, aviaire! la cohérence et la clarté et calme sont les outils les plus fiables et pérennes pour s'assurer d'une communication excellente avec son compagnon poilu ou plumé

  8. Une vidéo sur un petit chien, trop cool! Je ne connaissais pas du tout cette race, j'avais aussi le cliché du petit chien a mamie… Alors qu'il est tout sauf ca, incroyable d'avoir autant d'endurance et d'energie dans un si petit corps!!! Et on sent qu'il est vif pas seulement physiquement mais aussi en intelligence… Sur la vidéo on voit qu'il a besoin d'etre stimulé intellectuellement en permanence. J'aime bien l'expression que dit la dame à un moment : "c'est un grand chien dans le corps d'un petit" en fait c'est exactement ca. Il peut réaliser presque les memes performances endurantes et intellectuelles qu'un grand chien mais il est petit en taille.
    En tout cas superbe vidéo j'ai découvert ta chaine il n'y a pas longtemps j'aime beaucoup!!! J'ai hate de voir d'autres épisodes!
    Ma famille possède une yorkshire terrier (toy), j'espère voir une vidéo sur cette race un jour! ^_^ Ca fait plaisir en tout cas de regarder une vidéo explicative d'une race de petit chien, et de casser le mythe du petit caniche insupportable pourri gaté! ^^

  9. Tellement vrai!!! J'avais un jeune Jack coquin, joueur, blagueur, curieux, qui sortait entièrement détaché. Un jour où j'étais fatiguée, donc moins vigilante, il est parti copiner avec un staff qui l'a littéralement égorgé, depuis mon gentil Marlow est devenu une terreur avec tous les mâles qu'il ne connaissait pas avant. Il est resté coquin et joueur avec ses anciens copains mais se transforme en tueur avec les inconnus (mais uniquement dans le quartier, dès qu'on sort du quartier, il redevient doux comme un agneau). Je ne connaissais pas la race et je suis tombée raide dingue amoureuse. Et oui je vis en appartement, et non il ne m'a jamais rien détruit, il sort entre 2 à 3 heures par jour, chaque sortie a sa fonction, il a une sortie urgence vitale le matin ( 30 min), une sortie le midi urgence vitale et jeu avec le gros Sam(labrador) (45 min), une sortie spéciale jeu avec sa belle Neila (Border) (1à2heures) et une sortie urgence vitale le soir (pipi et pistage) 30 min!!!! Par contre, il déteste quand je cache une friandise et lui demande de chercher, il se couche et tremble!!bizarre!!!

  10. Bonjours, j'ai adopté un jack russuls lorsqu'il avait 6 ans ( il va en avoir 8 cette année fin août ). Cette petite boule d'amour a eu deux très mauvais maître avant que je ne le reçoit, la première qui le garder en cage constamment jusqu'a ces 4 ans plus ou moins et le deuxième qui vivait en appartement qui le sorté peu et tapé dessus. J'ai donc récupérer ce petit proute qui étais un grand athlète dans ça tête et des muscles non approprié. Au fur et a mesure des promenades, il a réussi a s'adapté physiquement et lui comme moi somme très heureux de promener 3-4heure par jours. Il a même des heures pour voir ces copines et il adore chasser avec sa meilleur amie shana une huski qui lui offre tout les mulo qu'elles trouve haha, c'est tellement mignon cette complicité. J'avais deux petite question ;
    est t'il normale que mon jack hors promenade sois aussi calme ou c'est les promenade régulière comme je fais qui font qu'il est defoulé pour ces journée ?
    Mon jack aime creusé dans le champ près de chez moi pour chercher des lapin, faut t'il que leur griffe sois aiguisé d'une certaine façon pour l'en aider? ( soyer rassurer, il vois souvent les lapin et esseille de courir après mes c'est comme comparer un jogger avec une personne en surpoid lol )

  11. Super ces petits chiens. Mais quand même un peu amer contre un député (Loïc Dombreval) qui veut déposer un projet de loi par laquelle cette race serait dangereuse et qu'il faudrait passer devant un vétérinaire (consultation non gratuite bien sûr) pour classer son chien dangereux ou pas. Je voudrais dire à ce vétérinaire et député qu'il commence à déposer un projet de loi visant à l'encadrement des honoraires abusifs et scandaleux des vétérinaires (mais là Monsieur le Député on ne va pas vous voir à l'oeuvre car vos confrères vont crier aux scandales) c'est bien pour cela que dans nos campagnes ces derniers sont surnommés "LES TIROIRS CAISSE". Un jack russel qui chasse sera plus mordant qu'un chien de canapé. Vous qui luttez pour le bien-être animal attaquez vous aux fabricants de croquette (dont le clan des vétérinaires vendent), beaucoup de ces croquettes sont faites à partir d'animaux euthanasiés avec un poison mortel, ces fameuses croquettes dont vous vantez les mérites sont un poison pour nos animaux de compagnie. Mais cela n'a pas l'air de vous déranger car nos chères petites bêtes sont sûr de développer un cancer et on a pas le choix que de l'emmener chez un vétérinaire (super pour vous!), là c'est le jack-pot et le tiroir caisse se remplit.

    Enfin Monsieur le député de la république en marche, il est temps d'arrêter l'hypocrisie et de faire chier les Français (excuser moi pour le therme) mais attaquez vous aux vrais problèmes.

  12. Enfin un vrai éducateur sérieux et qui sait de quoi il parle !👍 mais malheureusement des Jack Russel il y en a plein les SPA oui car c'est un petit chien ok mais à ne pas mettre entre des mains inexpérimenté.

  13. Mon jack Russel a 15 ans et il est con. Il a été éduqué, il a pus être beaucoup stimulé, il a eu beaucoup de sorties, de jeux de courses, et avant il chassait les chats des voisin quand il rentrait dans notre jardin. Et maintenant il ne fait plus rien, quand on lui dit « non » il va se venger et va chier et pissé… on le stimule, on lui donne à chercher des croquettes mais rien, il ne fait plus rien il se repose, il dort, il mange, il pisse et voilà :/ enfaite il est devenue un vieux chien aigri

  14. Merci pour vos conseils, j'ai un chiot de 4 mois et demi et je le balade 3 heures par jour il reste sans laisse et m'obéit super-bien je suis ferme avec lui et je le stimule énormément, j'ai les mêmes réflexions qu'Amandine les gens pensent que les Jack Russell sont des chiens agressifs et qui ne sont pas obéissent, j'ai eu un Golden Retriever avant et je n'avais pas pu la laisser sans laisse jusqu'à 2 ans c'était très difficile, alors que la mon petit Jack et Super obéissent il va voir les autres chiens et reviens après avoir dit bonjour; il est plus speed que ma Golden retriever que j'avais avant c'est évident mais je vois pas de différence d'intelligence, juste mon petit problème c'est qu'il a mal aux dents et du coup il les fait partout mais bon ça c'est pareil avec tous les chiots, ma Golden m'avait déjà fait beaucoup plus de dégât à cet âge-là, moi je suis super-heureux de mon petit Jack je vais commencer l'école du chiot débute Juin à cause eut confinement je n'ai pas pu avant; mais j'ai fait tout pour le sociabiliser y a beaucoup de chien dans mon quartier et mes parents ont 4 teckels du coup il a vu beaucoup de chien partout on en rencontre 4-5 par jour dans mon quartier, il va voir tous les chiens j'ai toujours un peu peur qu'il se fasse attaquer, car il y va gentiment mais certains chiens lui grognent après, mais je touche du bois aucun chien ne l'a mordu, je pense que beaucoup de gens prennent des Jack Russell et d'autres races en général et font n'importe quoi avec; Ils les sortent 5 minutes et rentrent chez eux et ces chiens qui sont toujours en laisse sont frustrés et ça les rend hargneux, un chien sans laisse qui obéit et un chien bien dans ses pattes moi je l'attache quand il y a des voitures ou des enfants car il aime aller voir les enfants, dans tous les cas le Jack Russell et un très bon chien joueur et câlin qui a besoin de fermeté et de tendresse, une main de fer dans un gant de velours comme on dit !

  15. Génial, enfin la vidéo sur les Jacks. Elle était attendue. Étant proprio d’un Jack depuis 7ans maintenant, rien a dire, il apprend a une vitesse folle, est obéissant, il s’arrête même aux passages piétons, Monsieur se ballade sans laisse ni collier, un peu dominant mais pas de soucis avec ses congénère, à la maison c’est une crème pas turbulent sauf quand on décide de jouer avec lui, dernièrement on a décidé de lui faire travailler ses talents de pisteur, grand succès. Seule grosse bêtise déchiqueter des journaux que j’avais malheureusement trainer. Petit hic, ça perd pas mal de poils, il aime détruire ses jouets donc les jouets trop solides il s’en lasse très vite (merci les magasins de sport et leur balles de tennis). Concernant l’hyper endurance. C’est une pile mais lors des footings il cale au bout de 3km le petit père. Je ne peux que recommander cette race, compagnon fidèle, demande peu d’efforts mais si on se donne la peine il le rend tellement bien. Voilà vive les Jacks (et les American Bully).

Comments are closed.